COUPE « Jules BASTIN » DES U15 ET U17.
PRINCIPES DE BASE :
Dans chacune des Divisions du football des jeunes des U15 et U17 le Championnat se déroulera SI POSSIBLE de la même façon en fonction du nombre d’équipes inscrites !
Toutes les séries REG seront composées de 6/8 équipes, dans la mesure où le nombre d’équipes inscrites le permet, et le Championnat se déroulera en deux parties.
1ère partie, se déroulera avec si possible une suite de 10/14 matches allers/retours complets en séries de 6/8 équipes
2ème partie, après la trêve hivernale, 1 série sera formée par niveau de jeu qui regroupera les 6 équipes les mieux classées pour une nouvelle série de 10 matches de février à avril.
Attention, les avertissements et les suspensions pour avertissements de la 1ère partie sont maintenus et portent leurs effets sur la 2ème partie. Il s’agit du même championnat qui se poursuit.
Les séries seront composées par le CP. Luxembourg, sans appel possible, par les vainqueurs de chaque série ainsi que les meilleurs classés en ordre utile si nécessaire et en fonction du nombre d’équipes formant chaque catégorie d’âge (lire « Classement issue du 1er tour », ci-dessous).
Par catégorie, seule une équipe par club pourra participer au Tour Final des Séries 1. Au cas où c’est l’équipe « B » qui se qualifie, elle prendra automatiquement le titre d’équipe « A ».
COUPE BASTIN :
Le 2ème tour verra donc une série de 6 équipes (les meilleures à l’issue du 1er tour) disputer la Coupe BASTIN avec classement final donnant le nom des équipes classées 1er 2ème 3ème et 4ème pour déterminer l’ordre d’accès aux séries PROV, suivant les critères.
Le C.P.Luxembourg se voit octroyer par les clubs : le droit de régler tout litige survenant à tout moment et de corriger une discordance non-voulue apparaissant entre la lettre et l’esprit des textes.
CLASSEMENT FINAL 1er TOUR U17 & U15 RÉGIONAUX ET FORMATION DE LA SÉRIE DU 2ème TOUR
Exemple :
Si 2 séries REG alors les 3 premiers classés sont qualifiés.
Si 3 séries, les 2 premiers de chaque série.
En cas d’égalité nombre de points et nombre de victoires à l’issue de ce premier tour, il ne sera pas organisé de match de départage.
Classement au sein d’une même série :
Si l’ex aequo subsiste, ou si plus de deux équipes sont concernées, c’est l’équipe qui comptera la meilleure différence entre les buts marqués moins les buts encaissés qui sera considérée comme la mieux classée.
Si malgré tout, l’égalité persiste, c’est le club qui aura marqué le plus grand nombre de buts qui sera considérée comme la mieux classée.
Si un ex aequo subsistait encore, les équipes seront départagées par le résultat du match qui les a opposées.
Si l’égalité subsiste, le CP procèdera au tirage au sort.
ATTENTION, si les équipes à départager n’avaient pas disputé le même nombre de matches, elles seront départagées sur base du meilleur coefficient points/matches joués.
RECLAMATIONS A L’ISSUE DU PREMIER TOUR DU CHAMPIONNAT :
Conformément aux dispositions de l’art. B11/30 du règlement fédéral, toute réclamation pouvant changer le résultat d’un match devra être envoyée au plus tard dans les 4 jours ouvrables qui suivent le dernier match du premier tour championnat.
RECLAMATIONS A L’ISSUE D’UN MATCH DE LA COUPE BASTIN :
Conformément aux dispositions de l’art. B11/30 du règlement fédéral, toute réclamation pouvant changer le résultat d’un match devra être envoyée au plus tard le premier jour ouvrable qui suit le match, avant 12 heures.