INFORMATION « Je deviens arbitre »
A l’attention des Président(e)s et Correspondant(e)s Qualifié(e)s des clubs en province du Luxembourg
Savez-vous combien de clubs n’ont pas leur quota d’arbitre ?
Lors de l’assemblée générale de début juin, nous vous avons fait un état des lieux de l’effectif luxembourgeois. Nous sommes surtout convaincus que la province du Luxembourg, selon l’adage, a une ardeur d’avance et qu’ensemble nous allons pouvoir combler ce retard.
Comme vous le savez, depuis un certain nombre d’années, nous faisons face à une diminution importante du nombre d’arbitres actifs et en même temps nous avons de moins en moins d’inscrits pour prendre la relève de ceux qui arrêtent de pratiquer cette extraordinaire passion qu’est l’arbitrage du football.
Dans le but de répondre activement à ces deux problématiques, nous vous proposons d’organiser au sein de votre club une soirée information « je deviens arbitre ».
Lors de cette soirée, qui se déroulerait devant un maximum de personnes invitées par votre club (joueurs de tout âge - minimum 15 ans, entraineurs, parents, amoureux du foot…), des intervenants évoluant dans le monde de l’arbitrage viendraient proposer une initiation interactive et dynamique de l’arbitrage du football. Ils présenteraient le processus de formation et l’accompagnement mis en place pour accéder à la fonction d’arbitre. L’information aurait une durée de +/-2 h.
Intéressés par cette soirée d’information ?
Pour qu’elle ait lieu au sein de votre club, nous vous invitons à adresser un mail aux deux adresses suivantes :
- Mehdi SAYOUD, responsable recrutement arbitres ACFF, mehdi.sayoud@acff.be et
- Philippe RYELANDT, responsable recrutement arbitres en province du Luxembourg, philippe.ryelandt@gmail.com
Vous serez recontactés très rapidement afin de bloquer une date.
Bien entendu, n’hésitez pas à prendre contact avec Philippe RYELANDT pour toute question relative au recrutement et à la formation des arbitres.
Philippe reste votre interlocuteur privilégié en province du Luxembourg.
Les premiers touchés par cette pénurie d’arbitre ne sont autres que vos clubs et vos différentes équipes, tant il peut être difficile de pratiquer notre sport favori sans arbitre officiel quelle que soit la catégorie.
Convaincus que c’est en unissant toutes les forces vives que nous obtiendrons les meilleurs résultats.
Ce que nous proposons de faire ensemble UNIR nos forces pour réussir !
Restant à votre entière disposition, recevez nos cordiales et sportives salutations,
Renseignements
Philippe RYELANDT Virton
GSM. 0475/40.43.07
philippe.ryelandt@gmail.com