DECALAGE DE MATCHES.
Titre 7 - Compétitions - Article B7.14.
Toute demande tendant à faire modifier la date ou l'heure d'un match fixé au calendrier est adressée par la plateforme digitale prévue à cet effet au moins quatre jours ouvrables précédant le match à l’instance compétente. Celle-ci décide de la suite à y réserver en tenant compte de toutes les contingences du calendrier. Pour les matches sans désignation d’arbitres, le délai est d’au moins deux jours ouvrables.
Les demandes par le club visité ou visiteur introduites au moins 14 jours calendrier avant le match par la plateforme digitale auxquelles il n’est pas donné suite (comme une acceptation ou un refus) par l’opposant, seront automatiquement transmises quatre jours ouvrables précédant la date initiale du match à l'instance compétente. Celle-ci décidera de la suite à réserver à la demande en question, en tenant compte des contingences du calendrier.
Si le match est déplacé à une date antérieure, la demande doit se faire 14 jours calendrier avant la nouvelle date prévue pour le match. Celle-ci sera automatiquement transmise à l’instance compétente quatre jours ouvrables précédant la nouvelle date du match, si la modification demandée est restée sans suite par l'opposant.
L’instance compétente décide de la suite à y réserver en tenant compte des contingences du calendrier.
L'instance fédérale compétente peut, dans des circonstances spéciales laissées à sa seule appréciation, accepter une demande de modification au calendrier introduite tardivement, qu'il s'agisse d'un match de championnat, de Coupe de Belgique ou de coupe provinciale.
Ces décisions sont sans recours.
Une redevance de 5,00 EUR est d’office portée au compte-courant du club visité.
REGLEMENT ET MODALITES PROVINCE LUXEMBOURG.
MATCHES DE PREMIÈRES JOUÉS LE SAMEDI SOIR.
Afin de simplifier les démarches administratives entre clubs, il est accordé d’office le décalage des matches de Premières au samedi 20H00 pour les clubs qui disposent d’un éclairage et qui en font la demande lors de leur inscription dans les championnats.
Il appartient, alors, aux visiteurs de faire part de leur refus de jouer en nocturne, dans les délais prescrits (au moins 15 jours avant le match).
Il est utile de préciser que le club visité qui aurait demandé à voir ses matches à domicile fixés au samedi, devra obtenir l’accord de son adversaire pour le fixer à nouveau au dimanche
Par analogie, nous élargissons cette possibilité aux clubs qui souhaiteraient voir fixer leurs matches de DAMES au vendredi soir à 20H30.
(CPE du 08/10/13 et AG du 15/06/2014).