Notez que la prochaine réunion de la COMMISSION PROVINCIALE D’ETUDES est fixée au mardi 21 novembre 2023, à 19 heures 30 en la buvette du RCS.LIBRAMONTOIS, située avenue de Houffalize à 6800 LIBRAMONT.
Lors de cette CPE, le logiciel 'Magelan' sera présenté. Plus d'infos en cliquant sur ce lien
Chères, Chers,
Les suspensions des joueurs ?
Après avoir reçu 2 avertissements au cours du même match ou après avoir reçu votre 3 ème avertissement en Championnat, vous êtes encore très nombreux à vous poser la question de savoir :
« Mais quand est-ce que je serai suspendu ? ».
Voici la réponse en 3 phases :
1) Ma suspension débutera le jour du 1er match suivant à jouer par l’équipe au sein de laquelle j’évoluais quand j’ai reçu le 3ème avertissement (ou les 2 avertissements dans le courant du même match).
2) Ma suspension durera depuis le jour du match et pendant les 6 jours qui suivront celui-ci.
3) Ma suspension portera sur toutes les équipes du club mais avec 1 match de suspension par équipe.
Quelques infos complémentaires et exemples :
- Chaque joueur est doté d’un compteur de ses propres avertissements. Ceux-ci sont comptabilisés d’un côté pour les équipes Premières (A et B) ensemble et d’un autre côté il aura un compteur pour les matches de Réserves et Jeunes cumulés ensemble. On peut donc avoir 2 avertissements en Premières et 1 en U19 à son actif et ne pas être suspendu.
- Les avertissements sont aussi comptabilisés séparément entre d’un côté le Championnat et de l’autre les matches de Coupe Cristaline.
- Un joueur suspendu pour un match de l’équipe A qui joue le dimanche pourra jouer la veille le samedi en équipe B. Par contre si l’équipe B joue le samedi suivant, comme nous sommes dans la période des 6 jours qui suivent, le joueur sera suspendu pour ce match.
- Si le joueur est suspendu pour un match le week-end, il pourra être aligné dans son équipe si celle-ci joue un match en semaine, puisque la suspension ne porte que sur 1 match par équipe.
Vous devez aussi savoir que pour les suspensions décidées par le CPLUX, à savoir les suspensions occasionnées suite à une exclusion directe :
Seule la date de prise d’effet change et prend cours après la fin du délai d’appel, soit le lundi qui suit la séance décisionnelle.
Mais pour le reste, les points 2) et 3), ci-avant, restent d’application.
Voilà, vous savez TOUT ce qu’il faut savoir pour répondre à votre questionnement et vous ne devriez plus vous tromper.
A la prochaine pour une autre rubrique.
Bien à vous,
Guy VAN BINST.